Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fantasmatique
26 mars 2018

Promenade à Israel

Il y a quelques temps, j'ai réalisé un voyage de groupe en Israel. J'avais déjà expérimenté un voyage de ce genre il y a dix ans avec ma femme, mais cela avait été une torture. C'est que qui dit voyage de groupe dit groupe, n'est-ce pas ? Et là, il vaut mieux mettre à un cierge à l'église, et prier de ne pas tomber sur les mauvaises personnes. Parce que voyager en compagnie de quelqu'un qui ne vous plaît pas peut vite devenir insupportable ! La première fois, nous avons eu notamment droit à un ado qui ne voulait pas être là, et à une fille qui hurlait sur sa mère dès que cette dernière lui faisait la moindre remarque. Ces deux jeunes avaient failli nous rendre chèvres. Mais malgré tout, mon épouse et moi avons décidé de relancer la loterie. Et cette fois, nous avons décroché le gros lot ! Notre groupe était assez diversifié : il comptait par exemple un comptable, un livreur de pizzas, deux jeunes des cités, une famille moyenne... Mais cette richesse a permis des échanges de point de vue passionnants sur la manière de voir le monde. En fait, j'y ai retrouvé une ambiance simple et fraternelle qu'on trouve rarement, même entre amis. On pouvait discuter de tout, librement, sans que quelqu'un essaie de prétendre convertir l'autre à son point de vue. Difficile de dire pourquoi l'alchimie a fonctionné. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance était parfaite. En revanche, nous ne pousserons pas le vice jusqu'à essayer de rencontrer ces personnes dans la vie réelle. Nous avons bien entendu échangé nos numéros (comme cela se fait toujours), mais nous n'irons pas plus loin. Ma femme et moi avions déjà essayé de revoir la dernière fois un couple avec lequel nous avions sympathisé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous aurions pu nous abstenir ! Une fois de retour, on découvre en effet vite qu'on n'a rien en commun. Il semble que parfois, la magie est bien là où elle est. Ce voyage m'a en tout cas appris que les voyages de groupe peuvent être réussis. A tel point que ma femme et moi discutons déjà de l'éventualité de reprendre la même formule ! Ce voyage de groupe à nous a rappelé, à elle comme à moi, un truc vital que nous avions perdu de vue : ce n'est pas tant la destination qui fait d'un voyage une aventure marquante que les rencontres qu'on y fait. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce voyage en Israel et trouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fantasmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité