Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fantasmatique
24 août 2018

Le Gers en ballon

Au matin, lorsque mon épouse et moi prenons la route, la ville est encore dans les bras de Morphée. En même temps, il n'est pas encore 6h. Nous allons dans un champ hors de la ville pour retrouver tous ceux qui, comme nous, ont bravé l'heure. Captivés, nous découvrons un étrange spectacle. Un homme utilise un ventilateur pour envoyer de l'air froid dans une enveloppe de tissu, puis allume un brûleur pour achever son oeuvre. Le ballon prend lentement forme. Je parais calme, vu de l'extérieur, mais je sens tout de même mon ventre faire des noeuds. C'est une première en ce qui me concerne, et j'ai un peu hésité à vivre ce vol. Pour une raison simple : je souffre du vertige. Mais ma femme m'a dit qu'on ne peut avoir le vertige dans une montgolfière (une obscure question d'être ou non relié au sol). Il vaut mieux pour elle que ça soit vrai, sinon je vais lui pourrir ce vol. :) Quand le ballon est paré pour le départ, nous montons à bord. Nous sommes sept à participer à ce vol inhabituel. Nous saluons l'aérostier qui va nous suivre par la route, puis nous quittons le plancher des vaches. Le départ est si délicat que si je n'avais pas regardé le sol à ce moment, je ne l'aurais même pas senti. Concernant les sensations je constate qu'effectivement, mon épouse n'a pas menti : il n'y aucune sensation de vertige. Dans la nacelle, tout le monde dévore le paysage des yeux. A part le bruit du brûleur, le temps semble s'être arrêté. Le bruit du vent a lui aussi disparu (il est impossible de l'entendre puisqu'on avance à la même vitesse que lui). Pendant un petit moment, nous restons coincés au-dessus d'un champ, attendant que le vent revienne. Mais le décor est tellement grandiose que personne ne s'en plaint. Au bout d'une heure, cependant, c'est déjà le moment d'atterrir. Le retour au sol est nettement plus mouvementé que le décollage mais la nacelle finit par se stabiliser. Le vol est déjà terminé, et c'était bien trop court à notre goût. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que nous ne risquons pas d'oublier cette expérience extraordinaire ! C'est vraiment une aventure unique que je vous recommande. Voilà d'ailleurs le site par lequel je suis passé pour ce vol. A lire sur le site de cette activité de baptême en montgolfière dans le Gers.

montgolfiere 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fantasmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité