Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fantasmatique
7 septembre 2019

Un standing en cuisine

Ça peut paraître cliché, mais à la maison, c'est ma femme qui cuisine. Personnellement, je n'ai jamais pu m'y mettre. Je n'ai jamais appris et ça ne m'a jamais intéressé. Pour autant, je me suis surpris à faire le week-end dernier un atelier de cuisine. Et en dépit de ce à quoi je m'attendais, j'ai été conquis par cette expérience ! Ça peut paraître insolite au premier abord, mais pas tant que ça, finalement. Parce que les conditions dans ce genre de cours sont passablement différentes de celles qu'on peut avoir chez soi !  Et ça, je peux vous assurer que ça change tout ! Pour commencer, le cadre compte pour quelque chose : les cuisines étaient impeccables et tout était à sa place (ce qui, avouons-le, n'est pas vraiment le cas chez moi). Ensuite, il y avait un chef qui détaillait chaque étape, ce qui est plutôt rassurant pour un type qui découvre. Je n'aime pas cuisiner chez moi car j'ai toujours le sentiment de faire une bêtise. Mais aussi, nous avons cuisiné, mais pas fait la vaisselle ! Et pour un type comme moi, je peux vous certifier que c'est important ! Si je suis un tel adepte de la barquette surgelée, c'est en partie parce que j'abhorre la vaisselle et savonnage qui en résulte. C'est la raison pour laquelle même si j'ai été agréablement surpris par le cours, ça ne m'a pas décidé pour autant à recommencer chez moi. C'est qu'à la maison, je n'ai pas à disposition toutes ces choses qui rendent la vie en cuisine carrément plus intéressante. Cette découverte est donc incapable de persuader les personnes qui, à mon instar, ont du mal dans ce domaine... Mais si vous voulez du fun, ce cours de cuisine est vraiment excellent. Voici le site auquel j'ai fait appel. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de cette activité de atelier de cuisine à Tours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fantasmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité