Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fantasmatique
16 novembre 2019

Les outsiders

Les prochaines élections présidentielles représentent un véritable enjeu pour notre pays. Mais en dépit de ça, pour la première fois, je suis incapable de dire qui j'aimerais voir à la tête de l'Etat. Et ce qui est problématique, c'est que je suis loin d'être le seul dans cette situation ! Tout récemment, j'ai fait un incentive à Marrakech où j'ai discuté de ce problème avec certains participants. Et j'ai été frappé de voir que pas mal de gens pensaient comme moi : ils distinguaient l'importance de cette présidentielle, mais n'étaient pas sûrs d'aller voter, parce qu'aucun challenger n'était une solution viable. On ne peut pas dire que la diversité fasse défaut. On nous propose au contraire des positions tranchées. Entre les suppressions de postes de Fillon et la non-révolution de Macron, les électeurs ne manquent a priori de rien. Tout serait pour le mieux, si ce n'est qu' aucun des candidats n'est en lien avec le peuple ; tous représentent de mauvais choix. Fillon ? Comment accepter son austérité quand on sait qu'il ne se l'impose pas à lui-même. Macron, dirigé par Rotschild ; Hamon qui veut nous endetter à vie. Le Pen, qui ne voit pas le désastre que serait une sortie de l'euro... Non, à l'évidence, aucun de ces candidats ne semble apte à la fonction ; ils ont des postures de façade et fournissent des solutions irréalistes. Tous s'avèreront désastreux, au poste de président.  Les principaux challengers sont hors de question. Il nous reste les candidatures citoyennes qui restent une inconnue. Personne ne s'intéresse à eux pour le moment pour l'instant, c'est vrai. Mais je me dis qu'ils pourraient peut-être rebattre les cartes. Pour commencer, quand la présidentielle sera engagée, chaque candidat aura pour lui la même présence dans les médias : ces personnes auront une chance de se faire entendre. Et si pas mal d'électeurs sont comme moi, ils pourraient souscrire aux candidats du peuple, parce que non issue de l'apparatchik politique. Bref, wait and see. Soit dit en passant, j'ai bien aimé cet incentive  m'a bien plu. Voilà le site de l'agence qui nous l'a proposé, au cas où. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette expérience incentive à Marrakech.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fantasmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité