Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fantasmatique
8 décembre 2019

Des loopings à Paris

C'est un rêve d'enfance qui est devenu réalité. Car il y a deux semaines, j'ai sauté le pas : j'ai grimpé dans un avion de chasse pour goûter aux joies de la voltige. Cette aventure originale a eu lieu du côté de la ville et c'était pour le moins sensationnel. J'étais convaincu de m'être raisonnablement préparé aux sensations qu'on pouvait avoir là-haut : j'avais lu plein de retours d'expérience sur le sujet. Je savais d'emblée ce qui me pendait au nez. Mais en fait, il existe une grande différence entre voir unechose en vidéo et la vivre. Cela peut sembler patent, mais c'est quand même un fait que nous choisissons de oublier. Nous passons maintenant tant de temps agrippés à nos écrans que nous en négligeons toujours un peu plus la réalité physique. Nous sommes parvenus à un stade de dématérialisation où, quand nous nous vivons quelque chose de nouveau, nous pensons déjà au moment où nous allons partager en ligne. Nous approchons une personne célèbre ? Bim, un selfie avec qu'on pourra partager en ligne. Un plat au Mc Do ? C'est l'occasion d'une photo partagé. Nous n'existons plus dans le moment présent, mais dans l'instant d'après, celui où d'autres personnes connectées vont ovationner et liker l'événement. Je crois qu'au fond, nous fonctionnons tous comme des drogués voulant leur morceau de reconnaissance virtuelle. Franchement, méditez la question. Quand vous vivez une chose nouvelle, ne pensez-vous pas à un moment à ce qu'en diront vos followers lorsque vous partagerez ça ? Tout se passe comme si, désormais, nous n'étions plus jamais seuls : nous avons toujours derrière nous un auditoire souhaitant une bonne représentation. En tout cas, si vous avez un jour l'occasion de goûter aux joies du vol en avion de chasse, lancez-vous sans hésiter. Si ce vol à la ville vous intéresse, je vous mets en lien le site où j'ai déniché ce vol.Pour plus d'informations, allez sur le site de ce vol en avion de chasse Fouga Magister Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fantasmatique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité